Auto construction en bois


Auto construction bois : les premières étapes

Votre rêve se réalise enfin : vous venez de recevoir les différentes pièces de la maison que vous allez construire de vos propres mains.

Mais n’est-ce pas un peu risqué ? Voici comment bien démarrer pour que votre expérience de l’auto construction bois soit un vrai succès !


kit auto construction bois

Commencez tout d’abord à faire l’état des lieux de votre livraison pour vous assurer que rien ne manque. Dans votre kit auto construction bois devraient se trouver : la totalité des éléments référencés dans le manuel et qui vous permettront de construire de la structure et la charpente, les éléments qui constitueront la menuiserie (les portes et les fenêtres devant être présentées dans un cadre qui devrait simplifier la pose) et toute la quincaillerie soigneusement répartie par élément de montage, soit des centaines de vis, de boulons, de clous qui vous permettront d’assembler ce lego géant.

En fonction de l’entreprise qui aura fabriqué votre kit auto construction bois, des outils professionnels seront mis à votre disposition (ou pas auquel cas il faudra les louer ou les emprunter) : scie radiale, compresseur, cloueur. Le reste des outils nécessaires devra être fourni par vos soins.


Auto construction en bois :

« L’expertise d’un charpentier-menuisier professionnel »

Parce que l’auto construction bois n’est pas toute simple, certaines entreprises mettent à la disposition des clients qui le souhaitent l’expertise d’un charpentier-menuisier professionnel qui viendra vous assister dans les travaux les plus complexes et vous faire part de son expérience. Si la présence de ce professionnel n’est pas indispensable, elle est toutefois recommandée, en particuliers pour les personnes n’appartenant, de manière professionnelle, à un corps de métier lié à la construction.

L’auto construction bois est certes « un jeu d’enfant » comme le suggère de nombreuses brochures mais n’oubliez que c’est une véritable maison que vous construisez… Cela ne se fera donc pas en un coup de scie circulaire !




Demandez vos devis Maison en bois gratuits en 1 minute !