Extension maison en bois


Une extension de maison en bois se plie à tous les désirs de ceux qui la commandent. C’est une solution totalement innovante qui permet à celui qui la choisit de n’en faire qu’ « à sa tête ». L’extension de bois peut en effet être choisie toute en courbes ou bien tracée au cordeau. Elle peut marier des courbes et des lignes droites, des hauteurs grandes ou bien des petites surfaces. Cela permet de relier le verre et la pierre. L’extension en bois peut être en matériau brute ou colorée de différentes manières.




L’extension de bois peut être soit horizontale, soit verticale. On peut la placer sur la terre ferme ou bien sur des pilotis. Un de ses avantages essentiels est sa modularité. On n’est donc pas limité par la qualité du terrain. Les prestataires qui s’occupent d’extensions de maison en bois proposent l’adaptation d’extensions même sur des terrains difficiles.

Une extension bois s’adapte très facilement aux terrains d’accès difficile et aux formes différentes dans les maisons. C’est donc l’occasion de réfléchir personnalisation : dans quel sens souhaite-t-on son extension bois ? De quels coloris ? Avec quelles fenêtres ? Souhaite-on y ajouter une véranda ?

Extension maison en bois

Pourquoi le choix du bois?

Le bois est un matériau extrêmement résistant. Une extension en bois peut être faite dans différents bois qui vont être traités pour avoir une longue résistance. Le bois est très résistant sur le long terme, il résiste aussi aux intempéries (et même au feu). Le bois est un matériau qui consomme très peu d’énergie durant l’ensemble des étapes de sa transformation. Depuis son abattage jusqu’à son recyclage, ses besoins en énergie sont faibles.

Une extension en bois est un bon investissement pour l’environnement. Il permet de faire des économies d’énergie importantes de deux façons. Tout d’abord, le bois en tant que matériau de construction a dégagé relativement peu de CO2, si on le compare au béton nécessaire dans la construction classique. D’autre part, c’est un matériau très isolant.

Un autre avantage du bois est sa bonne qualité d’isolant. Il est parfaitement adapté à une bonne isolation de l’espace intérieur. Il y a différentes solutions d’assemblage. Chacune a ses caractéristiques. Il y a les extensions dites ossature panneaux ; il y a les extensions à structure poteaux poutres ; existent encore les extensions en bois empilé ; les extensions parpaing bois BVB ; les extensions en panneaux contrecollés ; les extensions en colombages.

Dispositifs pour la construction d’extension en bois

Les dispositifs pour la construction d’extension en bois sont très nombreux et bien étudiés. Tant pour l’isolation que pour la finition. L’extension bois peut être d’aspect traditionnel ou contemporain.

Une extension en bois est intéressante au niveau des délais. Etant donné que la formule est conçue pour être modulaire, l’extension peut être mise en place en quelques semaines, de manière très facile. Comme elle repose essentiellement sur l’ancienne structure, dont elle est, comme son nom l’indique, une extension, elle n’a pas besoin de préparation particulière ou trop complexe du terrain.

Sociétés d’extensions bois

Les sociétés qui s’occupent d’extensions bois ont des équipes pluridisciplinaires qui prennent en charge tous les aspects de la construction et du montage de l’extension. Cela comprend de la charpente, de la menuiserie, du carrelage, du calfeutrage, de l’isolation, de la peinture et bien sur de la plomberie et de l’électricité. L’isolation phonique et thermique est réalisée en ajoutant parfois d’autres matériaux isolants au bois.

Les sociétés proposant des services de réalisation d’extension de bois sont de plus en plus nombreuses. Avant d’en choisir une, il convient de s’attarder sur différents aspects. Tout d’abord, il faut demander plusieurs devis. Au-delà du prix, il faut regarder de près la qualité des matériaux, leur solidité et leur beauté, les délais et les garanties accordées. C’est indispensable avant de faire un choix.




Demandez vos devis Maison en bois gratuits en 1 minute !