Maison en bois : leurs indéniables avantages


Réservées il y a encore plusieurs années aux foyers disposant de revenus aisés, les maisons en bois sont désormais devenues accessibles à tous. Ce nouveau type d’habitation fait fureur car il possède contrairement aux édifices en béton de nombreux avantages.


Le bois: une matière écologique et économe Une maison en bois offre l’avantage d’être construite avec une matière noble: le bois. Cette ressource naturelle qui prévient non seulement de la lutte contre l’effet de serre en emmagasinant d’énormes quantités de gaz carbonique a également un faible coût de production de par le peu de moyens énergétiques qu’elle incombe au moment de sa transformation.

Ainsi, Maison bois Baltic, concepteur de maisons à ossature bois depuis plus de 12 ans dont les produits répondent tous au label BBC vous présente les multiples avantages de ses constructions en bois bioclimatiques.

Un prix réduit pour une construction plus rapide

Les maison en bois sont devenues abordables car actuellement le prix de leur construction peut atteindre jusqu’à 30% de moins que celui d’une construction traditionnelle étant donné leur tarif au mètre carré largement moins élevé. Aussi, elles donnent l’opportunité de pouvoir devenir propriétaire à partir de 100 000 euros, et leur construction est nettement plus rapide car leurs pièces qui sont déjà préfabriquées doivent simplement être montées.

Un habitat jouissant de hautes performances énergétiques

Les vertus des maisons en bois qui bénéficient d’une bonne isolation et de la norme BBC permettent un allègement des factures de chauffage et d’électricité considérables. De plus, le bois qui est un matériau solide est un excellent isolant phonique qui réussit à produire de la chaleur grâce à l’énergie acoustique. Enfin, sa matière respirante ventile de façon naturelle les habitations en empêchant efficacement l’humidité de s’y loger.

Un entretien très économique sur du long terme

L’entretien d’une maison en bois est peu onéreux par rapport à une habitation traditionnelle car il suffit d’utiliser de la cire pour l’habitat intérieur, et de l’huile de protection pour la façade extérieure, laquelle sera à enduire sur les murs exposés au soleil environ tous les 4 ans, et à peu près tous les 9 ans pour ceux qui prennent moins la lumière.

Des avantages fiscaux

Le label BBC que délivre les maisons en bois donnent droit à des avantages fiscaux ainsi qu’à un crédit d’impôts dont la réduction faite sur les intérêts annuels peut s’élever jusqu’à 40%

La possibilité de construire sa maison en kit

Les maisons en bois en kit sont encore moins onéreuses car elles sont livrables via internet, et leur construction peut être entreprise par n’importe quel particulier bien avisé une fois que l’acte notarié du terrain constructible a été obtenu.

Devis construction maison en bois

Enregistrer votre demande de devis construction de maison en bois en deux minutes: